Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Français Paris s’est imposé à la dernière seconde sur la pelouse du Stade Toulousain (28-29), à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du TOP 14.

MPU – In article – French

Il s’était déjà illustré, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Europe contre le Connacht Rugby (37-31), en offrant au Stade Français Paris la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup où les Soldats Roses retrouveront en avril prochain le Racing 92. Vendredi soir, à l’occasion du match en retard de la 13ème journée du TOP 14, Joris Segonds s’est une nouvelle fois montré déterminant en inscrivant la pénalité de la victoire, sur la pelouse du Stade Toulousain, à la 80ème minute de jeu (28-29). « A la fin du match j’ai éclaté de joie ! On savait que l’on avait la capacité de nous battre jusqu’au bout. C’est le plaisir de sentir que les joueurs sont allés chercher cette victoire », a confié à l’issue du match le manager parisien Gonzalo Quesada.

Les Parisiens ont pris le meilleur sur les Rouge et Noir en inscrivant notamment deux essais signés Macalou et Hamdaoui. Les Toulousains, malgré trois essais marqués par Lebel, Arnold et Miquel, enregistrent une cinquième défaite consécutive. « Nous allons nous accrocher et j’ai bon espoir, en tout cas sur ce que j’ai pu voir sur l’état d’esprit de mes jeunes mecs et de ce groupe-là. Nous aurons peut-être encore des écueils mais nous ne lâcherons pas », a insisté au coup de sifflet final le manager toulousain Ugo Mola. Pour rappel, le Stade Toulousain retrouvera la province irlandaise de l’Ulster Rugby en huitièmes de finale de la Champions Cup.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !