Sacré la saison passée Champion d’Europe avec le Stade Toulousain, le deuxième-ligne samoan Iosefa Tekori (38 ans) a indiqué qu’il mettrait un terme à sa carrière de joueur à l’issue de cette saison.

Le 23 mai dernier, sur la pelouse de Twickenham, Iosefa Tekori laissait exploser sa joie après le sacre du Stade Toulousain, en finale de la Champions Cup, face au Stade Rochelais (22-17). Le deuxième-ligne toulousain âgé de 38 ans, précieux lors de la campagne 2020/2021 des Rouge et Noir, a toutefois annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison. « Une page va se tourner pour moi à la fin de cette saison mais une nouvelle vie va s’ouvrir, avec ma famille, pour ma famille, sans crampons ni terrain », a fait savoir, vendredi sur les réseaux sociaux, le joueur arrivé à Toulouse en 2013.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iosefa Tekori (@joe_tekori)

Passé également par le Castres Olympique (2007-2013), l’international samoan aux 40 sélections a précisé qu’il jouerait bien jusqu’à la fin de la saison alors que le Stade Toulousain est qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup face à la province irlandaise de l’Ulster Rugby. « Je ne quitte pas le Stade Toulousain avec qui j’irai jusqu’au bout de cette saison, écrit-il. La dernière pour moi dans le monde du rugby mais que j’espère encore magique, parce que je vais tout faire pour que l’on soit vainqueurs une nouvelle fois, tous ensemble », a écrit Tekori dans son message.