Meilleur marqueur d’essais de la Coupe d’Europe, le trois-quarts aile anglais Chris Ashton évoluera jusqu’à la fin de la saison sous les couleurs des Leicester Tigers.

Meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe (40 essais), Chris Ashton, âgé de 34 ans, a décidé de rejoindre les Leicester Tigers en provenance des Worcester Warriors. C’est un nouveau défi pour l’ancien international anglais qui a également porté les couleurs des Harlequins, des Sale Sharks, des Saracens, des Northampton Saints, mais également du RC Toulon où il a marqué les esprits en inscrivant 23 essais en 24 rencontres. « Chris est en forme, c’est un professionnel, un compétiteur qui va nous apporter pas mal d’expérience. Il peut jouer à plusieurs postes. Je suis ravi de l’accueillir », a confié sur le site du club l’entraîneur en chef des Tigers Steve Borthwick.

Chris Ashton, qui a remporté la Coupe d’Europe à deux reprises avec les Saracens (2016 et 2017), amènera toute son expérience avec ses 79 apparitions européennes et 44 tests avec l’Angleterre. « Je suis vraiment excité de travailler avec lui (Steve Borthwick), d’apprendre, de progresser, avec l’espoir d’aider le club sur le terrain, mais aussi en dehors. L’effectif est assez jeune, et je pense que je peux transmettre mon expérience… », a souligne le trois-quarts anglais. Pour rappel, Leicester affrontera l’ASM Clermont Auvergne en huitièmes de finale de la Coupe d’Europe, avec un premier rendez-vous au stade Marcel-Michelin, le 10 avril, avant d’accueillir les Jaunards six jours plus tard.