Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup avec l’Union Bordeaux-Bègles, le trois-quarts centre Yoram Moefana sera titulaire avec le XV de France pour défier l’Irlande dans le Tournoi des Six Nations.

Le 9 avril prochain, Yoram Moefana (21 ans) disputera le match aller des huitièmes de finale de la Champions Cup, sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, face au Stade Rochelais ! En attendant ce grand rendez-vous européen, le trois-quarts centre de l’UBB sera à l’honneur samedi, sous les couleurs du XV de France, lors de la rencontre du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande. En raison de la blessure à la cheville du joueur du Stade Rochelais Jonathan Danty, Fabien Galthié a décidé d’associer Moefana (4 sélections) au centre du Racing 92 Gaël Fickou. « Lors des entraînements, Yoram en impose naturellement, sans forcer. Son potentiel saute aux yeux. Il performe énormément avec son club. Il a un gros vécu avec nous. Il est prêt à répondre à toutes les exigences de ce match », a expliqué le sélectionneur du XV de France.

A noter que 17 joueurs français alignés samedi face à l’Irlande disputeront les huitièmes de finale de la Champions Cup dont le troisième-ligne du Stade Toulousain François Cros, préféré au flanker de Lyon Dylan Cretin. « Le contenu des entraînements, l’adversaire, son animation offensive, sa stratégie nous ont motivé à composer cette troisième-ligne. Ce sera un match solide, face au meilleur adversaire européen du moment. Ça va monter haut », a insisté ce jeudi Fabien Galthié. Au total, le Stade Toulousain sera le club le mieux représenté avec huit joueurs présents sur la feuille de match face au XV du Trèfle.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !