Alors que la phase de poules de la Champions Cup est désormais terminée, nous vous proposons un focus sur le classement des turnovers où les joueurs du Munster sont à l’honneur. La province irlandaise a remporté ses quatre matchs dans la Poule B.

Peter O’Mahony (Munster Rugby) – 9

Le flanker Peter O’Mahony est l’un des joueurs les plus précieux en défense et il l’a une nouvelle fois démontré lors des victoires du Munster contre les Wasps et le Castres Olympique. L’international irlandais âgé de 32 ans a disputé ces quatre rencontres, à l’exception de 11 minutes de jeu après avoir été remplacé lors du succès de la Red Army, à Thomond Park, contre les Wasps (45-7).

Tadhg Beirne (Munster Rugby) – 7

Alors qu’il peut également évoluer en troisième-ligne, l’international irlandais a participé en intégralité aux quatre matchs du Munster en Champions Cup cette saison. Le deuxième-ligne âgé de 30 ans s’est révélé très précieux lors des deux victoires serrées contre Castres (19-13) à Thomond Park puis sur la pelouse de Pierre-Fabre (16-13).

Alex Dombrandt (Harlequins) – 6

Le numéro 8 des Harlequins, qui est deuxième au classement des marqueurs d’essais de la Champions Cup, a montré lors des quatre victoires des champions d’Angleterre, dans la Poule B, qu’il n’est pas seulement une arme offensive. Sa puissance et sa taille ont été cruciales en défense alors que les Quins ont remporté trois bonus offensifs en phase de poules. 

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !