Alors qu’il reste une journée à disputer en phase de poules de l’EPCR Challenge Cup, Lyon, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, domine le classement des turnovers. 

Colby Fainga’a (Lyon) – 6

Bien que Colby Fainga’a n’ait disputé que deux des quatre victoires de Lyon dans la Poule B, le flanker de la formation française est en tête des turnovers remportés dans cette campagne de l’EPCR Challenge Cup. L’Australien âgé de 30 ans a raté le premier succès à domicile (19-13) contre Gloucester Rugby mais a joué lors des victoires convaincantes, à l’extérieur, sur la pelouse des Dragons (41-28) et de l’USAP (37-6), avant de disputer 18 minutes en tant que remplaçant lors du succès à domicile (25-10) contre Benetton Rugby.

Patrick Sobela (Lyon) – 5

Le troisième-ligne Patrick Sobela a joué encore moins de minutes (94) que son coéquipier, mais il les a pleinement exploitées en démontrant sa combativité dans les rucks. Après avoir été absent lors des deux premiers matchs de Lyon, le joueur de 29 ans a joué 32 minutes face à l’USAP avant d’être aligné 62 minutes contre Benetton Rugby.

Jamie Ritchie (Edinburgh Rugby) – 5

Deuxième ex aequo de ce classement des turnovers, l’international écossais Jamie Ritchie a aidé Edinburgh à se qualifier pour les huitièmes de finale, dans la Poule C, où les Ecossais sont actuellement deuxièmes avec un dernier match à jouer en avril. Après avoir raté la première victoire de l’équipe écossaise (21-18) contre les Saracens, le joueur âgé de 25 ans a disputé chaque minute de la spectaculaire défaite (21-20) contre les London Irish avant de jouer pendant les 50 premières minutes de la démonstration, à domicile, face au CA Brive (66-3).

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !