Zebre Parma, actuellement cinquième de la Poule A de l’EPCR Challenge Cup avec un seul point, est bien représenté au classement des meilleurs plaqueurs de la compétition avec quatre joueurs dans les six premiers.

Liam Mitchell (Zebre Parme) – 46

Le deuxième-ligne âgé de 26 ans a fait une forte impression lors de sa première saison sur la scène européenne après avoir rejoint Zebre en provenance de la franchise néo-zélandaise des Hurricanes l’année dernière. Mitchell a disputé les trois matchs de l’équipe italienne et a contribué à éviter que leurs trois défaites ne soient plus lourdes, ne manquant que six plaquages en 52 tentatives.

Grant Gilchrist (Edinburgh Rugby) – 43

Gilchrist est un autre deuxième-ligne de devoir. L’international écossais s’est révélé encore plus efficace que Mitchell en défense, n’ayant laissé que deux attaquants échapper à ses griffes. Le joueur âgé de 31 ans n’a pas raté une minute des trois matchs d’Edinburgh alors que la formation écossaise est classée à la deuxième place de la Poule C et est en mesure de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Oliviero Fabiani (Zebre Parme) – 36

Le talonneur Fabiani a également été un défenseur clé pour Zebre, bien qu’il ait raté cinq plaquages lors de ses 41 tentatives au cours des trois matchs de l’équipe italienne dans la Poule A. L’international italien est un habitué de la compétition européenne, au cours des huit dernières saisons où il a effectué 29 apparitions.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !