Qualifié cette saison pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup avec le RC Toulon, le trois-quarts aile Gabin Villière a brillé sous le maillot du XV de France en signant un triplé, contre l’Italie (37-10), dans le Tournoi des Six Nations.

Gabin Villière a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent. Dimanche, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six Nations, le trois-quarts aile du XV de France a été étincelant en inscrivant trois essais, contre l’Italie, qui ont scellé la victoire tricolore avec le bonus offensif (37-10). « On se doit d’être au niveau dès la première journée, et voilà c’est chose faite, ça fait plaisir et ça fait du bien, surtout avec ce public (…). Ça valide deux semaines de travail et le score est là, le bonus est là. Donc on ne va pas cracher dessus. C’est très positif pour la suite et bien sûr qu’on va travailler sur les petits défauts parce qu’on sait que ça va être un très gros match contre l’Irlande (le week-end prochain) », a commenté à l’issue du match Gabin Villière.

Un autre joueur disputant cette saison l’EPCR Challenge Cup s’est illustré sur la pelouse du Stade de France : l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet, auteur de 10 points au pied. Actuellement quatrième de la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, Perpignan tentera de valider son ticket pour la phase à élimination directe en avril prochain sur la pelouse de Benetton Rugby. Les deux autres essais du XV de France ont été marqués par le troisième-ligne du Stade Toulousain Anthony Jelonch et le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud, respectivement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions Cup contre l’Ulster Rugby et les Leicester Tigers.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !