Après avoir annoncé dans la semaine le départ de Pierre Mignoni à l’issue de la saison, la direction de Lyon a indiqué que Xavier Garbajosa sera le prochain manager sportif.

Jeudi, la direction du club de Lyon officialisait le départ de Pierre Mignoni à l’issue de la saison. Ce samedi, après la victoire du LOU face au Stade Français Paris (26-22), lors de la 17ème journée du TOP 14, Yann Roubert, le président du club rhodanien, a confirmé l’arrivée de Xavier Garbajosa la saison prochaine comme manager sportif. « Nous sommes ravis d’accueillir Xavier Garbajosa en tant que Manager pour les prochaines saisons », a indiqué sur le site du club Yann Roubert.

Et d’ajouter : « Sa passion, sa philosophie de jeu proche de notre ADN, sa capacité de travail, ses expériences et les enseignements qu’il en a tirés sont autant d’atouts pour le LOU Rugby, qui additionnés aux talents et acquis déjà présents dans le club, vont nous permettre de poursuivre notre progression et de viser les sommets.» Champion d’Europe avec le Stade Toulousain en 2003 et 2005, Xavier Garbajosa a entraîné le Stade Rochelais (2014-2019) puis Montpellier Hérault Rugby (2019-2020). L’ancien joueur du XV de France (32 sélections) a mené les Maritimes vers un quart de finale de la Champions Cup lors de la saison 2017/2018 et une finale de la Challenge Cup en 2018/2019.