Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Racing 92 a réalisé une véritable démonstration offensive lors de la 17ème journée du TOP 14, face au CA Brive, en inscrivant huit essais (57-19).

Le spectacle était au rendez-vous, à Paris La Défense Arena, lors de la 17ème journée du TOP 14. Opposé au CA Brive, le Racing 92 s’est brillamment imposé, avec le bonus offensif, en inscrivant pas moins de huit essais (57-19) dont un doublé du trois-quarts centre Olivier Klemenczak. « On est très contents. La première des choses était de confirmer notre très bon résultat de la semaine dernière, à Toulouse (15-20). On a fait un match plutôt abouti, l’état d’esprit de l’équipe était top, c’est un plaisir de les entraîner », a indiqué au coup de sifflet final l’entraîneur des avants franciliens Didier Casadeï.

Et d’ajouter : « Il faut qu’on s’améliore encore. On doit se concentrer sur nous. Depuis deux mois, on est quand même bien mieux. On progresse. Le niveau du Championnat est très difficile, il faut se remettre en question ». Pour rappel, après avoir terminé à la première place de la Poule A de la Coupe d’Europe, le Racing 92 retrouvera en avril prochain le Stade Français Paris lors de la phase à élimination directe. Parmi les autres clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale, Montpellier Hérault Rugby a pris le meilleur sur la Section Paloise (29-12), le Stade Français Paris s’est incliné à Lyon avec le bonus défensif (26-22) tandis que le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre, a été bousculé par Perpignan (36-13).

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !