Alors que le XV de France dispute son premier match dans le Tournoi des Six Nations, dimanche contre l’Italie, six joueurs engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup seront à l’honneur sous le maillot tricolore.

Dimanche, dans leur antre du Stade de France, les Bleus débuteront leur Tournoi des Six Nations contre l’Italie. Pour défier la Squadra Azzurra, le sélectionneur Fabien Galthié a retenu six joueurs qui évoluent cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, à commencer par le trois-quarts aile du RC Toulon Gabin Villière qui disputera les huitièmes de finale de la compétition après la qualification du club varois dans la Poule A. Villière sera accompagné par son coéquipier du RCT, le pilier Jean-Baptiste Gros.

Parmi les autres joueurs alignés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, et retenus par Fabien Galthié, figurent trois joueurs de Lyon : le pilier Demba Bamba, le deuxième-ligne Romain Taofifenua et le troisième-ligne Dylan Cretin qui débutera la rencontre. Pour rappel, le LOU s’est également qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup après avoir survolé la Poule B avec quatre victoires en quatre matchs. Enfin, l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet débutera la rencontre contre l’Italie au poste d’arrière. Actuellement quatrième de la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, Perpignan tentera de valider son ticket pour la phase à élimination directe en avril prochain sur la pelouse de Benetton Rugby.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !