Opposée à l’Italie lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, l’équipe de France se présentera avec le centre du Stade Rochelais Jonathan Danty, titularisé aux côtés du joueur du Racing 92 Gaël Fickou.

Au moment de retrouver le Tournoi des Six Nations, dimanche contre l’Italie, les joueurs français engagés cette saison en Champions Cup seront à l’honneur sous le maillot frappé du Coq. A commencer par le trois-quarts centre du Stade Rochelais Jonathan Danty titularisé par le sélectionneur Fabien Galthié. Deux autres joueurs du Stade Rochelais, qui disputera les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe contre l’Union Bordeaux-Bègles, seront également présents au Stade de France : le numéro 8 Grégory Alldritt et le pilier Uini Atonio.

Parmi les autres joueurs engagés cette saison en Champions Cup, et qui disputeront les huitièmes de finale de la compétition, huit représenteront le Stade Toulousain, tenant du titre : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Julien Marchand, Peato Mauvaka, François Cros, Anthony Jelonch, Cyril Baille et Thomas Ramos. Pour rappel, les Rouge et Noir affronteront l’Ulster Rugby lors de la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe. L’Union Bordeaux-Bègles sera également bien représentée avec Cameron Woki, Yoram Moefana et Maxime Lucu. Damian Penaud (ASM Clermont Auvergne), Paul Willemse (Montpellier Hérault Rugby) et Gaël Fickou complètent les joueurs français qui tenteront de soulever la Coupe d’Europe en mai prochain à Marseille.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !