Alors que Lyon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, la direction du club rhodanien a indiqué ce jeudi que son manager sportif Pierre Mignoni quittera ses fonctions à l’issue de la saison.

C’est désormais officiel. Après sept saisons comme manager de Lyon, Pierre Mignoni quittera ses fonctions à l’issue de la saison. « L’aventure commune avec Pierre aura été belle et il restera de superbes souvenirs de son passage au LOU Rugby. Le club gardera une immense gratitude pour avoir tant contribué à sa progression lors de ses sept années lyonnaises et son héritage sera une base solide pour continuer à grandir et aller chercher les plus grands succès. Avant de lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière, il reste une fin de saison pleine d’enjeux et d’ambitions pour conclure cette formidable histoire de la plus belle des manières », a commenté sur le site du club le président du LOU Yann Roubert.

Pierre Mignoni, qui a remporté le Challenge européen en 2007 avec l’ASM Clermont Auvergne et la Coupe d’Europe à trois reprises (2013, 2014 et 2015) avec le RC Toulon comme entraîneur, a guidé pour la première fois de son histoire Lyon jusqu’à la Champions Cup, lors de saison 2018/2019. Cette saison, Lyon a réalisé un sans-faute lors de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup avec quatre victoires en quatre matchs. Premiers de la Poule B avec 18 points, les Lyonnais ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Le successeur de Pierre Mignoni sera annoncé prochainement par la direction du club de Lyon.

  • Retrouvez ICI le programme de la cinquième journée de l’EPCR Challenge Cup !
  • Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !