Alors que nous attendons avec impatience les huitièmes de finale de la Champions Cup, en avril prochain, nous vous proposons un focus sur les meilleurs marqueurs d’essais de cette campagne 2021/2022.

Sam Simmonds – Exeter Chiefs (7) 

Le numéro 8 d’Exeter n’est qu’à un essai des huit inscrits lors de la saison 2019/2020 qui a vu les Chiefs être sacrés champions d’Europe et Simmonds recevoir le Prix EPCR du Joueur de l’Année. L’international anglais a marqué lors des quatre matchs de la Poule A après de brillantes prestations contre Montpellier Hérault Rugby et les Glasgow Warriors avec un doublé contre la formation écossaise, lors de la troisième journée, et un triplé à Montpellier le mois dernier. Le troisième-ligne âgé de 27 ans, qui est pratiquement inarrêtable près de la ligne, marque en moyenne presque un essai par match lors de ses 21 apparitions européennes.

Alex Dombrandt – Harlequins (6)

Le numéro 8 des Quins rivalisera sans doute avec Sam Simmonds sous le maillot du XV de la Rose lors du Tournoi des Six Nations. Alex Dombrandt a réalisé des performances impressionnantes sous le maillot des champions d’Angleterre qui ont terminé deuxièmes de la Poule B avec quatre victoires sur quatre. Le joueur âgé de 24 ans a inscrit un premier essai contre le Castres Olympique lors de la première journée et a enchaîné avec un doublé contre Cardiff Rugby à l’occasion de la deuxième journée. Dombrandt s’est par la suite offert un triplé lors du dernier match de poule des Quins contre Castres, pour un total de 13 essais en 15 matchs européens.

Jimmy O’Brien – Leinster Rugby (5)

L’ailier du Leinster doit sa place dans ce Top 3 à ses quatre essais marqués lors de la démonstration de la province irlandaise contre Bath Rugby (64-7), à l’occasion de la quatrième journée. Un succès assurant la qualification du Leinster en huitième de finale. Le trois-quarts aile âgé de 25 ans a inscrit son cinquième essai face à Montpellier Hérault Rugby. O’Brien marque ainsi en moyenne un essai par match lors de ses six apparitions européennes.

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !