Alors qu’il reste une journée à disputer en phase de poules de l’EPCR Challenge Cup, l’ouvreur des Dragons Sam Davies est actuellement le meilleur marqueur de points de la compétition.

1 – Sam Davies (Dragons) 33 points

Les Dragons, actuellement à la dernière place de la Poule B avec un seul point, devront se sublimer pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Mais Sam Davies a été un guide dans la campagne de la formation galloise. Malgré trois revers de son équipe, le demi d’ouverture de 28 ans s’est illustré avec un total de neuf pénalités et trois transformations. Il a réalisé trois pénalités et une transformation lors de la défaite (22-16) à l’USAP, trois pénalités et deux transformations lors du revers à domicile (28-41) contre Lyon, enfin trois pénalités lors de la défaite (23-9) face à Benetton Rugby.

2 – Léo Berdeu (Lyon) 28 points

Agé de 23 ans, Léo Berdeu s’est révélé très précis face aux poteaux – avec un taux de réussite de 100% lors des matchs de poules – et a été l’un des atouts qui a permis à Lyon de se qualifier pour les huitièmes de finale. L’ouvreur du LOU a réussi cinq transformations en plus de ses six pénalités. Après avoir manqué la première journée, Berdeu a signé 21 points contre les Dragons avec trois transformations et cinq pénalités. Il a par la suite marqué une transformation face à l’USAP (37-6) avant d’inscrire une transformation et une pénalité lors de la victoire (25-10) à domicile contre Benetton Rugby.

3 – Rhyno Smith (Benetton Rugby) 23 points

Né en Afrique du Sud, Smith n’a fait que deux apparitions jusqu’à présent dans la phase de poule, mais il a déjà enregistré quatre pénalités, trois transformations et un essai. Le joueur âgé de 28 ans a marqué 15 points lors de la défaite (54-25) à Gloucester, à l’occasion de deuxième journée, avec un essai, deux transformations et deux pénalités, avant d’inscrire deux pénalités et une transformation au terme de la victoire à domicile contre les Dragons lors de la troisième journée. Smith pourrait améliorer son classement à l’occasion du dernier match de l’équipe italienne, dans la Poule B, contre l’USAP en avril.

Retrouvez ICI les résultats de la quatrième journée de l’EPCR Challenge Cup !
Retrouvez ICI le classement des poules de l’EPCR Challenge Cup !