Auteur d’un essai sublime lors de la rencontre opposant l’Union Bordeaux-Bègles aux Scarlets (45-10), Cameron Woki a été plébiscité pour le plus bel essai de la troisième Journée de la Champions Cup.

Alors que l’UBB a décroché une victoire bonifiée sur sa pelouse de Chaban-Delmas contre la province galloise des Scarlets (45-10), l’essai de Cameron Woki a recueilli 43% des votes des fans et a été le premier choix de Rodolphe Pires (beIN SPORTS) : « J’ai choisi cet essai parce qu’il symbolise à merveille l’état d’esprit de l’équipe de l’UBB dans son match face aux Scarlets. L’exécution est parfaite de bout en bout. »

Et le journaliste de beIN SPORTS d’ajouter : « Les relais des avants sont efficaces, les transmissions sont réalisées dans un tempo parfait avec une grande qualité de passes. Et la conclusion est le fruit d’une complémentarité avants-trois-quarts dans un une-deux qui met en lumière l’altruisme indispensable à la victoire. » A noter que l’essai de Nathan Doak (Ulster Rugby) a terminé à la deuxième place (30% des votes) et a également été classé deuxième par Rodolphe Pires.