A moins d’une semaine de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP et Lyon ont signé de précieuses victoires lors de la 15ème journée du TOP 14.

Samedi prochain, l’USAP retrouvera Lyon à l’occasion de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup ! En attendant ce choc 100% français sur la scène européenne, les Catalans ont décroché une victoire précieuse lors de la 15ème journée du TOP 14. En déplacement à Aguiléra pour y défier le Biarritz Olympique, les Perpignanais se sont imposés sur le fil (23-25) grâce à une pénalité décisive de Melvyn Jaminet à la 76ème minute de jeu. « Ce sont des points qu’il faut prendre, ça a basculé de notre côté et c’est très bien. On a su ne pas s’affoler, rester froid et cela a payé. On savait dès le début de la saison qu’il faudrait batailler avec Biarritz pour essayer de sauver notre peau », a commenté à l’issue de la rencontre le troisième ligne de l’USAP Damien Chouly.

De son côté, Lyon a confirmé sa bonne forme du moment avec une cinquième victoire sur les six derniers matchs disputés toutes compétitions confondues. Les joueurs du LOU ont facilement disposé de la Section Paloise au Matmut Stadium (35-10) avec le bonus offensif à la clé. « Gagner avec le bonus dans ces conditions un peu difficiles avec la pluie, c’est très bien. J’ai le sentiment du travail bien fait. On enchaîne un deuxième succès à domicile, c’était l’objectif. Décembre-janvier est une période charnière et là, je me sens plus serein que les saisons précédentes », a indiqué au coup de sifflet final le manager du LOU Pierre Mignoni. Les Lyonnais ont franchi la ligne d’en-but adverse à cinq reprises et occupent désormais la cinquième place au classement du TOP 14.

  • Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup !