Engagé cette saison en Champions Cup, le Racing 92 a retrouvé le chemin de la victoire lors de la 15ème journée du TOP 14 en disposant de l’ASM Clermont Auvergne (33-28).

A moins d’une semaine de la troisième journée de la Coupe d’Europe, le Racing 92 retrouve de l’allant ! Opposés à l’ASM Clermont Auvergne lors de la 15ème journée du TOP 14, dans leur antre de Paris La Défense Arena, les Ciel et Blanc ont arraché la victoire (33-28) en signant quatre essais par l’intermédiaire de Machenaud, Thomas, Hemery et Lauret. « Du soulagement, il y en a toujours quand on gagne. Ce qui est important pour nous, c’était de pouvoir remporter le maximum de match pour entrouvrir la porte du Top 6. À nous de continuer la série », a commenté à l’issue du match le directeur du rugby du Racing 92 Laurent Travers.

Malmenés par des Clermontois qui repartent avec le bonus défensif grâce à leur trois essais inscrits, les Racingmen mettent ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives en championnat. Pour rappel, le Racing 92 défiera les Ospreys samedi prochain. De son côté, le Castres Olympique a disposé du Stade Français Paris (15-9) avec notamment 12 points au pied de Botica. « Je crois que l’on en a encore sous la pédale. Il faut faire ce que l’on sait faire et avoir confiance en nous. On n’a rien à envier aux autres clubs, même si on dit parfois de Castres que c’est une petite équipe », a souligné au coup de sifflet final le pilier castrais Wilfrid Hounkpatin.

Le CO, troisième au classement du TOP 14, retrouvera le Munster Rugby lors de la troisième de la Champions Cup. Enfin, l’Union Bordeaux-Bègles, opposée à la province galloise des Scarlets dimanche prochain en Champions Cup, a décroché un précieux succès sur la pelouse de Brive. Les Girondins ont scellé leur succès à la 75ème minute de jeu avec une pénalité de Lucu.

  • Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !