Le samedi 15 janvier, l’Ecossais Mike Adamson arbitrera le match de la Journée 3 à la Coventry Building Society Arena entre les Wasps et le Stade Toulousain, champion en titre.

La sélection d’Adamson au sifflet de ce duel de la Poule B, diffusé en direct sur beIN SPORTS , fait partie des 36 désignations d’arbitres pour les Journées 3 et 4 de la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup qui ont été dévoilées par un comité présidé par Tony Spreadbury, responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

Cliquez ICI pour voir la liste des arbitres désignés pour les Journées 3 et 4 de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup   

Également le samedi 15 janvier, l’arbitre anglais Christophe Ridley sera aux commandes de la confrontation entre le Racing 92, leader de la Poule A, et les Ospreys, sur la pelouse de ces derniers au pays de Galles, tandis que le Français Mathieu Raynal sera en charge de la rencontre de la Poule B au Sportsground entre le Connacht Rugby et les Leicester Tigers, en tête du championnat de Premiership.

Le même jour, l’Irlandais Andrew Brace arbitrera le match de la Poule B entre les Bristol Bears et le Stade Français Paris à Ashton Gate.

Le dimanche 16 janvier, le duel entre l’Union Bordeaux-Bègles, leader du TOP 14, et les Scarlets au Stade Chaban-Delmas en direct sur France 2 sera arbitré par l’Anglais Karl Dickson avant que le Leinster Rugby et le Montpellier Hérault Rugby ne soient dirigés par l’arbitre anglais Wayne Barnes lors de leur match à la RDS Arena.

Les arbitres Pierre Brousset (France) et Frank Murphy (Irlande) ont été nommés respectivement pour les matchs Northampton Saints – Ulster Rugby, et ASM Clermont Auvergne – Sale Sharks.

La Journée 3 débutera le vendredi 14 janvier au Cardiff Arms Park où le Français Tual Trainini arbitrera le clash entre Cardiff Rugby et les Harlequins, leaders ex-aequo de la Poule B. Dans la même soirée, le Castres Olympique recevra le Munster Rugby, autre co-leader de la Poule B, et ce match au Stade Pierre Fabre sera arbitré par l’Anglais Luke Pearce.

L’EPCR Challenge Cup reprendra également le vendredi 14 janvier avec deux rencontres. Dans la Poule C, le CA Brive recevra la Section Paloise au Stade Amédée Domenech avec l’arbitre irlandais Chris Busby au sifflet. Dans la Poule A, le Gallois Adam Jones arbitrera la réception des Newcastle Falcons par le Biarritz Olympique au Parc des Sports Aguiléra.