Alors que les deux premières journées de l’EPCR Challenge Cup se sont soldées par une série de rencontres de haut niveau, nous vous proposons de revenir sur les équipes qui ont inscrit le plus de points jusqu’à présent.

Gloucester Rugby (67)

Malgré une défaite 19-13 à Lyon lors de la première journée, Gloucester a parfaitement rebondi avec un succès significatif sur Benetton Rugby au Kingsholm Stadium (54-25). Une victoire qui a aidé les Anglais à se hisser en tête du classement des points marqués. Engagée dans la Poule B, Gloucester a franchi la ligne d’en-but à une reprise au Matmut Stadium de Gerland, avant de marquer huit essais contre Benetton.

Lyon (60)

Après sa première victoire contre Gloucester, Lyon a marqué 41 points supplémentaires lors de son succès sur la pelouse des Dragons, démontrant à cette occasion ses prouesses offensives. La formation du TOP 14 a inscrit cinq essais en terre galloise en s’appuyant notamment sur Léo Berdeu (21 points) et Jean-Marc Doussain (11).

Dragons (44)

Avec deux défaites lors de leurs deux premiers matchs de la Poule B, les Dragons ont connu un début de campagne européenne décevant. Mais les Gallois ont toutefois démontré un beau visage offensif. L’équipe du United Rugby Championship a en effet marqué un essai lors de sa défaite 22-16 contre l’USAP, avant de franchir à trois reprises l’en-but adverse, contre les Dragons (41-28), au Rodney Parade. Le demi d’ouverture Sam Davies totalise un peu moins de 55% des points des Dragons, avec six pénalités et trois transformations. Il est actuellement en tête du classement individuel des points marqués.