Après deux journées passionnantes disputées en Champions Cup, et avant de basculer vers une troisième journée qui approche à grands pas, nous vous proposons un focus sur les équipes qui ont inscrit jusqu’à présent le plus de points.

Harlequins (63)

Grâce à leurs deux victoires consécutives depuis le début de la campagne européenne, avec 20 points inscrits contre le Castres Olympique, puis 43 contre Cardiff Rugby, les Harlequins ont brillé offensivement. Les Quins sont également en tête du classement des essais marqués (8) : deux à Castres et six contre Cardiff. L’ouvreur Marcus Smith a guidé la formation anglaise dans la Poule B avec un total de 28 points inscrits jusqu’à présent, soit le meilleur bilan de la compétition.

Connacht Rugby (59)

La province irlandaise est à égalité avec les Quins avec huit essais marqués après deux journées, et n’a que quatre points de retard, au bilan des points marqués, après une victoire et une défaite. Le Connacht a inscrit 36 points contre le Stade Français Paris lors de sa victoire convaincante enregistrée lors de la première journée, avant de marquer 23 points au cours de sa défaite face aux Leicester Tigers à Mattioli Woods Welford Road. Le demi d’ouverture Jack Carty est le deuxième marqueur de points (24) de la Poule B de la Champions Cup.

Ulster Rugby (56)

L’Ulster a décroché deux victoires dans la Poule A, avec un premier succès sur l’ASM Clermont Auvergne (29-23), puis à domicile contre les Northampton Saints (27-22). La province irlandaise a marqué six essais, le demi de mêlée John Cooney inscrivant un peu moins de 43% des points de son équipe.

Munster Rugby (54)

La majorité des points du Munster ont été marqués lors de la brillante victoire de la Red Army sur les Wasps (35-14). Les Irlandais ont inscrit quatre essais à la Coventry Building Society Arena tandis que le demi d’ouverture Joey Carbery a marqué 15 points au pied. La province irlandaise, qui occupe la deuxième place dans la Poule B, a inscrit un autre essai et 19 points lors de sa victoire serrée contre Castres, à Thomond Park. A cette occasion, le demi d’ouverture Ben Healy a marqué 14 points.

Exeter Chiefs (49)

Vainqueurs de la Champions Cup en 2020, les Chiefs font partie des cinq meilleures équipes de la compétition en terme de points marqués. Les Anglais ont notamment brillé lors de leur succès contre Montpellier Hérault Rugby (42-6) avec un triplé du deuxième-ligne Jonny Gray. Engagés dans la Poule A, les Chiefs ont inscrit un septième essai dans cette campagne à l’occasion de leur défaite contre les Glasgow Warriors (22-7).