
Les Lyonnais veulent rejoindre la finale de l'EPCR Challenge Cup à Marseille.
Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon a signé une belle victoire face au Racing 92 (37-35) lors de la 14ème journée du TOP 14.
Parfaitement lancé dans sa campagne 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup avec deux victoires dans la Poule A, Lyon a confirmé sa bonne dynamique du moment en disposant à domicile du Racing 92 lors de la 14ème journée du TOP 14. Dans son antre du GGL Stadium, le LOU a inscrit quatre essais dont un, déterminant, du demi de mêlée Baptiste Couilloud à la 77ème minute de jeu et un doublé de l’ouvreur Léo Berdeu, également auteur de 17 points au pied. « On a poussé un grand ouf de soulagement. C’est une victoire qui va compter pour la suite », a expliqué à l’issue de la rencontre le manager lyonnais Pierre Mignoni. Pour rappel, lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, Lyon se déplacera sur la pelouse de l’USAP.
What a year 😍#ThrowbackThursday to some of the best pics from 2021 📸 pic.twitter.com/rUbxtwHV1r
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 30, 2021
De son côté, la Section Paloise a pris le meilleur sur le CA Brive (43-20). Sur sa pelouse du Hameau, Pau n’a laissé aucune chance aux Corréziens en marquant quatre essais par l’intermédiaire de Joseph, Manu, Tuimaba et Vatubua. « C’est une très bonne opération comptable d’être devant les Brivistes. Mais ce groupe ira beaucoup plus loin quand il saura agir plutôt que réagir. […] On veut avancer plus fort, plus vite. Il faut continuer à construire pour mériter de gagner d’autres matchs », a confié à l’issue du match le manager de Pau Sébastien Piqueronies. Lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise retrouvera le CA Brive mais cette fois à Amédée-Domenech.