Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon a signé une belle victoire face au Racing 92 (37-35) lors de la 14ème journée du TOP 14.

Parfaitement lancé dans sa campagne 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup avec deux victoires dans la Poule A, Lyon a confirmé sa bonne dynamique du moment en disposant à domicile du Racing 92 lors de la 14ème journée du TOP 14. Dans son antre du GGL Stadium, le LOU a inscrit quatre essais dont un, déterminant, du demi de mêlée Baptiste Couilloud à la 77ème minute de jeu et un doublé de l’ouvreur Léo Berdeu, également auteur de 17 points au pied. « On a poussé un grand ouf de soulagement. C’est une victoire qui va compter pour la suite », a expliqué à l’issue de la rencontre le manager lyonnais Pierre Mignoni. Pour rappel, lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, Lyon se déplacera sur la pelouse de l’USAP.

De son côté, la Section Paloise a pris le meilleur sur le CA Brive (43-20). Sur sa pelouse du Hameau, Pau n’a laissé aucune chance aux Corréziens en marquant quatre essais par l’intermédiaire de Joseph, Manu, Tuimaba et Vatubua. « C’est une très bonne opération comptable d’être devant les Brivistes. Mais ce groupe ira beaucoup plus loin quand il saura agir plutôt que réagir. […] On veut avancer plus fort, plus vite. Il faut continuer à construire pour mériter de gagner d’autres matchs », a confié à l’issue du match le manager de Pau Sébastien Piqueronies. Lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise retrouvera le CA Brive mais cette fois à Amédée-Domenech.