Finaliste de la Coupe d’Europe la saison passée, le Stade Rochelais a décroché une précieuse victoire bonifiée, lors de la 13ème journée du TOP 14, face à Lyon (25-3). Lauréat de l’EPCR Challenge Cup, Montpellier Hérault Rugby a de son côté signé une sixième victoire consécutive.

Engagé cette saison en Coupe d’Europe, le Stade Rochelais a confirmé tout son potentiel lors de la 13ème journée du TOP 14. Opposés à Lyon dans leur antre de Marcel-Deflandre, les Maritimes ont signé une brillante victoire bonifiée (25-3) avec trois essais inscrits par Alldritt, Lavault et Bourgarit. « Notre début de saison n’a pas été au niveau espéré et maintenant que l’on est lancé, il faut continuer à engranger de la confiance pour avoir des repères et monter en puissance sur la fin de saison. Cela va donc passer par des victoires à l’extérieur », a indiqué à l’issue de la rencontre l’arrière international Brice Dulin. A noter que lors de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais retrouvera Bath Rugby.

De son côté, Montpellier Hérault Rugby continue d’impressionner avec une sixième victoire de suite en TOP 14. En déplacement à Aguiléra pour y défier le Biarritz Olympique (12-27), les Montpelliérains ont récolté un bonus offensif avec trois essais inscrits malgré un carton rouge à l’heure de jeu. « Ce que j’aime, c’est l’état d’esprit. Nous avons eu une saison compliquée l’année dernière, mais nous l’avons très bien terminée avec dix victoires d’affilée. Là, nous avons eu beaucoup de blessés, des absents, mais il y a un staff et des joueurs qui travaillent énormément. J’ai toujours cru au travail et aujourd’hui, on peut voir qu’il y a un état d’esprit incroyable », a souligné le manager Philippe Saint-André. Lors de la troisième journée de la Champions Cup, le MHR se déplacera sur la pelouse du Leinster Rugby.