
L'ouvreur castrais Benjamin Urdapilleta.
Engagé cette saison en Champions Cup, le Castres Olympique a décroché une victoire au bout du suspense, à l’occasion de la 13ème journée du TOP 14, sur la pelouse de Perpignan (19-20).
Après avoir démontré un formidable état d’esprit à Thomond Park face au Munster Rugby en décrochant le bonus défensif (19-13), à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique a une nouvelle fois affiché de belles valeurs collectives lors de la 13ème journée du TOP 14. En déplacement à Aimé-Giral pour y défier l’USAP, les Castrais se sont imposés d’un petit point dans les dernières minutes du match (19-20). « C’est une récompense, un beau cadeau. Le contenu n’était pas parfait. On a gagné à l’envie. Ça concrétise le travail qu’on a fait », a confié à l’issue de la rencontre Wilfrid Hounkpatin.
Déjà 150 matchs en bleu et blanc pour notre maestro argentin, @BenjaUrda !
Avec 1463 points inscrits depuis son arrivée au club en 2015, Benja fait partie des cadres de l’équipe et a notamment été un des grands artisans de notre titre en 2018 !
Bravo Benja, vamos ! 🔵⚪ pic.twitter.com/jdsBSwP3mv— Castres Olympique (@CastresRugby) December 26, 2021
Et le pilier tarnais d’ajouter : « À la mi-temps, on est mené au score (7-13), mais on revient bien en seconde mi-temps. On a monté le curseur de l’agressivité. On a fait des choix, comme celui de prendre la pénaltouche plutôt que les trois points sur l’essai de la victoire et on a assumé.» Les Castrais ont construit leur succès en inscrivant deux essais par l’intermédiaire de Laveau et Chilachava à la 70ème minute de jeu. Sans oublier 10 points au pied de l’ouvreur Benjamin Urdapilleta qui fêtait à cette occasion son 150ème match sous les couleurs du CO. Pour rappel, lors de la troisième journée de la Coupe d’Europe, Castres retrouvera le Munster Rugby.