
Les Castrais n'ont rien lâché à Thomond Park.
En déplacement à Limerick à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique a décroché le bonus défensif face au Munster Rugby (19-13) au terme d’une fin de match haletante.
Ils ont livré une formidable bataille ! Samedi soir, dans l’antre de la Red Army, les Castrais ont tout donné pour arracher un précieux bonus défensif face au Munster (19-13). Menés 19-6 à dix minutes du coup de sifflet final, les Tarnais ont trouvé les ressources mentales pour réduire le score avec un essai en force de Kevin Kornath. « On prend un point qui nous satisfait parce que les joueurs ont fait un gros match dans un contexte très particulier. On est satisfait de l’état d’esprit des garçons, on est parvenu à chercher ce point de bonus », a souligné David Darricarrère à l’issue du match.
Grosse bataille entre @CastresRugby et le @Munsterrugby dont l’issue aura été indécise jusque dans les derniers instants ! pic.twitter.com/63FqGyUBj4
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 19, 2021
Et l’entraîneur des trois-quarts du CO d’ajouter : « On n’a jamais rien lâcher contre une des meilleures équipes d’Europe. Ça prouve la profondeur de notre effectif et l’état d’esprit de tout le groupe. C’est un point intéressant. » Grâce à ce bonus défensif récolté à Thomond Park, les Castrais comptent désormais 2 points dans la Poule B. Lors de la troisième journée de la Champions Cup, les joueurs de Pierre-Henry Broncan retrouveront la province irlandaise du Munster Rugby, mais cette fois sur leur pelouse de Pierre-Fabre.