Nous vous proposons de revenir sur la première journée de la Champions Cup avec les statistiques les plus marquantes.

2 – A l’occasion de la victoire du Munster Rugby sur les Wasps (14-35), Pat Campbell et Scott Buckley ont tous les deux marqué des essais pour leur premier match en Champions Cup.

3 – Le triplé de Wenceslas Lauret, lors de la victoire du Racing 92 chez les Northampton Saints, est le troisième d’un joueur du club francilien en Champions Cup. Celui de Jonny Gray lors du succès des Exeter Chiefs contre Montpellier Hérault Rugby, à Sandy Park, est le premier d’un deuxième-ligne dans la compétition. 

4 – Les quatre provinces irlandaises (le Connacht Rugby, le Leinster Rugby, le Munster Rugby et l’Ulster Rugby) ont toutes enregistré des victoires lors de la première journée. 

5 – Exeter, le Racing 92 et le Leinster Rugby occupent la tête de la Poule A à la suite de leurs victoires bonifiées, tandis que le Stade Toulousain, les Bristol Bears, le Connacht et le Munster sont en tête de la Poule B avec cinq points chacun.

7 – Sept clubs – le Racing 92, le Stade Toulousain, les Leicester Tigers, l’Ulster, les Sale Sharks, le Munster et les Harlequins – ont tous signé des victoires à l’extérieur lors de la première journée.

19 – John Cooney a signé un 100% lors de ses 19 points inscrits, avec cinq pénalités et deux transformations, alors que l’Ulster a remporté une victoire spectaculaire sur l’ASM Clermont Auvergne.

31 – Avec deux essais contre Northampton, le trois-quarts aile du Racing 92 Juan Imhoff a désormais inscrit 31 essais dans la compétition et occupe la cinquième place des meilleurs marqueurs de tous les temps derrière Chris Ashton, Vincent Clerc, Brian O’Driscoll et Simon Zebo.

171 – Lauréat du Prix EPCR du Meilleur Joueur de l’Année 2021, Antoine Dupont a parcouru 171 mètres ballon en mains lors de la victoire du Stade Toulousain à Cardiff. Le demi de mêlée international a également marqué un essai et a été à l’origine des trois autres essais de son équipe.