Nous vous proposons de revenir sur la première journée de l’EPCR Challenge Cup avec les statistiques les plus marquantes.

1 – Lors de son premier match sur la scène européenne depuis 2014, le Biarritz Olympique a remporté une victoire bonifiée face à Zebre Parma (13-26). Pendant ce temps, les Saracens, battus par Edinburgh Rugby (18-21), ont enregistré leur première défaite à domicile en compétition européenne depuis l’édition 2017/2018 de la Champions Cup.

2 – Malgré leur défaite à Newcastle (31-26), les Worcester Warriors ont récolté deux points de bonus. Pendant ce temps, Agustin Creevy et Olly Cracknell ont marqué deux essais chacun lors de la victoire des London Irish sur la Section Paloise (33-17).

3 – La première journée a été marquée par trois victoires à domicile et trois victoires à l’extérieur.

11 – Le centre des Falcons de Newcastle, Max Wright, a marqué l’essai le plus rapide de l’histoire du tournoi après seulement 11 secondes de jeu. Dans le même temps, le demi de mêlée Jean-Marc Doussain a marqué 11 points lors de la victoire de Lyon à domicile contre Gloucester Rugby (19-13).