Si la Section Paloise a chuté au Hameau, le LOU, Perpignan et le Biarritz Olympique se sont tous illustrés en s’imposant lors de la première journée de l’EPCR Challenge Cup.

La première journée de l’EPCR Challenge Cup a plutôt souri aux clubs français ! Si Pau a trébuché à domicile face aux London Irish (17-33), les autres formations tricolores engagées dans la compétition ont toutes trouvé le chemin du succès. Opposé à Gloucester Rugby sur sa pelouse du Matmut Stadium, Lyon a ainsi décroché un beau succès (19-13). « On voulait commencer par une victoire. L’objectif est atteint mais il y a des choses à améliorer, notamment dans la stratégie. Ils nous ont bien mis à mal », a commenté le deuxième-ligne lyonnais Killian Geraci. Lors de la deuxième journée, le LOU se déplacera sur la pelouse des Dragons.

De son côté, le Biarritz Olympique a signé une belle victoire sur la pelouse de Zebre Parma avec le gain du bonus offensif (13-26). Le week-end prochain, la formation basque se déplacera au Sixways Stadium pour y défier les Worcester Warriors. Enfin, l’USAP a triomphé de la formation galloise des Dragons au terme d’une magnifique seconde période (22-16). « C’était un match un peu haché. On s’est bien ressaisi en seconde mi-temps. On a fait le job. Il faut savoir savourer ces moments. Je suis content d’avoir fait perdurer cet état d’esprit du club », a expliqué le Catalan Tom Ecochard, désigné Homme du match. A noter que l’USAP ne disputera pas de rencontre à l’occasion de la deuxième journée de l’EPCR Challenge Cup.

  • Retrouvez ICI le programme de la deuxième journée de l’EPCR Challenge Cup !