Demi de mêlée du Stade Rochelais, Tawera Kerr-Barlow estime que les Maritimes ont les meilleurs supporters du monde et que les fans feront la différence au moment où leur équipe cherchera à rebondir après leur déception de la saison passée.

Finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, le Stade Rochelais a réalisé une grande campagne européenne malgré la déception de la finale perdue contre le Stade Toulousain. Cette saison, les Maritimes ont bien l’intention de faire aussi bien et pourront compter sur la ferveur de leurs fidèles supporters à Marcel-Deflandre. « Je pense vraiment qu’il est difficile pour les équipes adverses de venir jouer ici quand nous avons nos 16.000 supporters derrière nous », souligne le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow. Et d’ajouter : « Quand nous sommes fatigués, ils nous donnent de l’énergie et nous donnent ce dernier coup de pouce pour franchir la ligne.»

Le joueur âgé de 31 ans a rejoint La Rochelle en 2019 et est convaincu que le club aujourd’hui entraîné par Ronan O’Gara va définitivement dans la bonne direction après deux finales disputées, en 2021, en Coupe d’Europe puis en TOP 14. « Lors de ma première saison ici, nous avons réussi à participer aux quarts de finale de la Champions Cup et nous avons raté de peu les phases finales du TOP 14 », rappelle le demi de mêlée. « Je pense que le président du club (Vincent Merling) et tout le personnel font de bonnes choses. Nous pouvons encore progresser, faire mieux cette saison et gagner la compétition.»

Lors de la première journée de la Coupe d’Europe, dimanche, le Stade Rochelais retrouvera à domicile la formation écossaise des Glasgow Warriors avec l’objectif de parfaitement débuter. « Nous devons arriver à enchaîner les performances pour trouver un élan. Il est important de croire en nous-mêmes et en nos capacités pour aller plus loin. Je pense que nous sommes définitivement capables de gagner notre première compétition », insiste Tawera Kerr-Barlow.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !