Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon a réalisé un festival offensif contre Brive (41-0) à l’occasion de la 12ème journée du TOP 14.

Vendredi prochain, Lyon débutera sa campagne 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup avec la réception de Gloucester Rugby. A moins d’une semaine de ce retour sur la scène européenne, les Lyonnais ont signé une spectaculaire victoire, à domicile, contre le CA Brive (41-0). Les joueurs du LOU ont inscrit pas moins de cinq essais sans oublier 16 points au pied de Léo Berdeu. « Ce que je retiens avant tout, c’est la consistance durant 80 minutes. On s’était fixé à la mi-temps de ne pas encaisser d’essai et on a su le faire. On travaille ça. La consistance est ce dont on a le plus besoin car si on n’a pas ça, on ne gagnera rien », a indiqué au coup de sifflet final le manager de Lyon Pierre Mignoni.

Parmi les autres clubs français engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique a chuté lors de son déplacement sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne (39-11). De même que Perpignan à Montpellier (30-6). Enfin, la Section Paloise a été tenue en échec (16-16), sur sa pelouse du Hameau, par le Rugby Club Toulonnais.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup !