A une semaine du coup d’envoi de la saison 2021/2022 de la Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles a disposé du Stade Toulousain (17-7) et devient le nouveau leader du TOP 14.

Samedi prochain, l’Union Bordeaux-Bègles débutera sa campagne 2021/2022 de la Champions Cup avec la réception des Leicester Tigers ! En attendant ce grand rendez-vous à Chaban-Delmas, les Girondins ont marqué les esprits en disposant du Stade Toulousain (17-7) pour devenir les nouveaux leader du TOP 14. Le joueurs de l’UBB ont pris le meilleur sur les champions d’Europe en titre en inscrivant notamment un essai. « C’était un match important pour l’équipe, on a réussi à le faire. L’équipe est costaude. Cette victoire valide notre bon début de saison. Dans la construction de l’équipe, il est très important », a commenté à l’issue de la rencontre le manager girondin Christophe Urios.

Parmi les autres clubs français engagés cette saison en Coupe d’Europe, le Castres Olympique a pris le meilleur sur le Racing 92 (25-3) en inscrivant trois essais signés Palis, Ben-Nicholas et Dumora. De son côté, Montpellier Hérault Rugby, qui débutera sa saison européenne sur la pelouse des Exeter Chiefs, a conforté sa troisième place en disposant de Perpignan (30-6). « On est quand même satisfait, c’est notre première victoire bonifiée de la saison. On est en course dans le haut du tableau pour le top 6 », a indiqué au coup de sifflet final le manager du MHR Philippe Saint-André. De son côté, l’ASM Clermont Auvergne, opposé à l’Ulster Rugby le 11 décembre prochain, a réalisé un festival offensif contre Biarritz avec six essais inscrits dont un triplé du talonneur Yohan Beheragaray (39-11).

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !