Adversaires l’an passé en demi-finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles se retrouveront samedi soir pour une affiche qui s’annonce passionnante.

Le 1er mai dernier, Toulouse s’offrait une septième finale européenne en disposant à Ernest-Wallon de l’Union Bordeaux-Bègles (21-9). Samedi soir, dans le cadre de la 12ème journée du TOP 14, les deux équipes se retrouveront pour un choc entre le leader du championnat et son dauphin. « C’est un match particulier parce qu’ils (les Toulousains) sont devant nous et puis il y a des antécédents. Il faut que l’on se concentre sur notre jeu, sur notre équipe. Il faut jouer notre meilleur rugby. Nous imposer à domicile contre Toulouse peut nous permettre d’être en pleine confiance », a expliqué sur le site de l’UBB le demi d’ouverture François Trinh-Duc qui retrouvera les Leicester Tigers pour les débuts de la campagne 2021/2022 de la Champions Cup.

Sacré pour la cinquième fois en Coupe d’Europe la saison passée, le Stade Toulousain tentera de son côté de conforter sa première place au classement avant de basculer sur la Champions Cup. A noter que parmi les autres clubs français engagés cette saison en Coupe d’Europe, le Stade Français Paris reçoit dimanche le Stade Rochelais tandis que le Racing 92 tentera de rebondir sur la pelouse du Castres Olympique. Enfin, l’ASM Clermont Auvergne devra se méfier du Biarritz Olympique tout comme Montpellier Hérault Rugby de Perpignan.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !