Engagé cette saison en Champions Cup, le Racing 92 s’est renforcé en signant le pilier sud-africain Trevor Nyakane, champion du monde en 2019 avec les Springboks.

Quart de finaliste de la Coupe d’Europe la saison passée, le Racing 92 tentera une nouvelle fois de rejoindre les phases finales de la Champions Cup. Alors qu’il débutera sa campagne européenne le 10 décembre prochain face aux Northampton Saints, le club francilien sera bientôt renforcé par l’arrivée du pilier sud-africain Trevor Nyakane. Agé de 32 ans, le joueur champion du monde avec les Springboks en 2019 arrivera mi-décembre en provenance de la franchise des Bulls.

Joueur très expérimenté (42 sélections avec l’Afrique du Sud), Trevor Nyakane (178 cm, 122 kg) amènera notamment sa puissance en mêlée fermée. « C’est à ce poste qu’on avait décidé de se renforcer. Trevor nous intéressait parce qu’il a à la fois l’expérience de la mêlée et l’expérience du très haut niveau, avec deux Coupe du monde jouées. On voulait quelqu’un qui puisse aussi bien aider l’équipe que transmettre son savoir, sa maturité, sa confiance et aider nos jeunes à éclore », a indiqué sur le site de L’Equipe Laurent Travers, directeur du rugby du Racing 92. Trevor Nyakane s’est engagé avec les Ciel et Blanc pour les trois prochaines années.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !