Engagée cette saison en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé une grande performance en s’imposant, avec le bonus offensif, sur la pelouse du Racing 92 (14-37) à l’occasion de la 11ème journée du TOP 14.

Alors que le début de la campagne 2021/2022 de la Champions Cup est imminente, l’Union Bordeaux-Bègles est en grande forme ! Dimanche, à l’occasion de la 11ème journée du TOP 14, le club girondin a marqué les esprits en s’imposant sur la pelouse du Racing 92 avec le bonus offensif (14-37). Les joueurs de l’UBB ont inscrit cinq essais dont un doublé d’Ulupano Seuteni et un triplé de l’ailier argentin Santiago Cordero. « Après notre défaite à La Rochelle avant la trêve (26-3), je n’étais pas content. Là, j’ai retrouvé mon équipe. Avec cette victoire, on lance un cycle très important. Le mois de décembre est souvent décisif. Il va compter. On l’a bien lancé », a commenté à l’issue de la rencontre le manager de l’UBB Christophe Urios. Pour rappel, l’UBB débutera sa campagne européenne le 11 décembre par la réception des Leicester Tigers.

Grâce à ce succès, Bordeaux-Bègles consolide sa place de dauphin du Stade Toulousain, toujours leader du TOP 14 après sa victoire face au CA Brive (18-11) avec six pénalités de Thomas Ramos. Opposé au Castres Olympique au GGL Stadium, Montpellier Hérault Rugby s’est imposé à la dernière seconde grâce à un essai déterminant du trois-quarts centre sud-africain Serfontein (25-24). « C’était un match étonnant… On doit travailler, on le sait. La beauté ce soir (samedi soir), c’est que ces matches-là on les perdait quand j’ai repris l’équipe en janvier. Là, on le gagne en étant plus que médiocres. On voit un caractère qui s’affirme », a confié à l’issue du match le manager du MHR Philippe Saint-André dont l’équipe occupe la troisième place du TOP 14.

En déplacement à Biarritz, le Stade Français Paris s’est pour sa part incliné à Aguiléra, avec le bonus défensif (17-14), tandis que le Stade Rochelais a pris le meilleur sur la Section Paloise, dans son antre de Marcel-Deflandre (36-8), avec le point du bonus offensif grâce à ses cinq essais marqués. Enfin, l’ASM Clermont Auvergne a été surpris par Perpignan à Aimé-Giral (26-24).

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !