Engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique et Perpignan se sont illustrés lors de la 11ème journée du TOP 14 en s’imposant contre le Stade Français Paris (17-14) et l’ASM Clermont Auvergne (26-24).

A 15 jours des débuts de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique et l’USAP sont en grande forme ! A l’occasion de la 11ème journée du TOP 14, le BO et Perpignan se sont illustrés en remportant des victoires importantes. Sur sa pelouse d’Aguiléra, Biarritz a disposé du Stade Français Paris au bout du suspense (17-14). Les Biarrots ont eu le dernier mot grâce à un essai décisif du talonneur Bastien Soury à la 75ème minute de jeu. « Les supporters sont derrière nous, ça nous aide, ça nous motive. J’espère qu’on va continuer comme ça. C’était un match d’avants. Il fallait tout laisser sur le terrain », a déclaré à l’issue de la rencontre le troisième-ligne Steffon Armitage. Pour rappel, le BO débutera sa campagne européenne le 11 décembre par un déplacement sur la pelouse de Zebre Parma.

Dans le même temps, l’USAP a fait tomber l’ASM Clermont Auvergne à Aimé-Giral (26-24). A l’image de Biarritz, Perpignan a décroché son succès dans les derniers instants de la rencontre avec un essai capital du troisième-ligne Alan Brazo. L’arrière international Melvyn Jaminet a également été précieux dans le succès catalan avec 16 points inscrits au pied. Le 11 décembre, à l’occasion de la première journée de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP recevra la formation galloise des Dragons. A noter enfin que le RC Toulon s’est imposé sur sa pelouse de Félix-Mayol face à Lyon (19-13).

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup !