Vainqueur de l’EPCR Challenge Cup en 2016 et 2021 avec Montpellier Hérault Rugby, Fulgence Ouedraogo entrera dans l’histoire du club héraultais, samedi à l’occasion de la rencontre du TOP 14 contre Castres.

Samedi, sur la pelouse du GGL Stadium, Fulgence Ouedraogo entrera un peu plus dans l’histoire de Montpellier Hérault Rugby ! Véritable icône du club héraultais, avec lequel il a effectué ses débuts en 2005, le troisième-ligne âgé de 35 ans disputera contre le Castres Olympique, à l’occasion de la 11ème journée du TOP 14, son 332ème match sous les couleurs du MHR. Un record pour le club entraîné par Philippe Saint-André. « On veut célébrer un monstre du rugby français ! Et l’homme d’un club ! », a déclaré cette semaine l’entraîneur en chef de Montpellier.

Pour rappel, Fulgence Ouedraogo a disputé jusqu’à présent 52 rencontres européennes. Le flanker du MHR a été sacré à deux reprises dans l’EPCR Challenge Cup avec des titres en 2016 et 2021. Cette saison, le capitaine emblématique de Montpellier tentera de décrocher un premier trophée en Champions Cup. Le club héraultais débutera sa campagne européenne le 11 décembre par un déplacement sur la pelouse des Exeter Chiefs, sacrés en 2020.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !