Le mois prochain, l’Anglais Karl Dickson arbitrera le match au Cardiff Arms Park entre le club gallois de Cardiff Rugby et le Stade Toulousain, quintuple vainqueur du tournoi et champion en titre.

La sélection de Dickson au sifflet de ce duel de la Poule B, diffusé en direct sur beIN SPORTS le samedi 11 décembre, fait partie des 36 désignations d’arbitres pour les Journées 1 et 2 de la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup 2021/2022 qui ont été dévoilées par un comité présidé par Tony Spreadbury, récemment nommé responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

Cliquez ICI pour voir la liste des arbitres désignés pour les Journées 1 et 2 de la saison2021/2022de Champions Cupetd’EPCR Challenge Cup

Également le samedi 11 décembre, l’arbitre français Pierre Brousset sera aux commandes de la confrontation de la Poule A entre le Leinster Rugby et Bath Rugby à l’Aviva Stadium, tandis que l’anglais Wayne Barnes sera en charge d’un autre choc de la Poule A entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Ulster Rugby au Stade Marcel-Michelin.

Le lendemain, la rencontre au Stade Marcel-Deflandre entre le Stade Rochelais, finaliste la saison dernière, et les Glasgow Warriors sera arbitrée par l’Anglais Matthew Carley, pendant que les Wasps et le Munster Rugby seront dirigés par l’arbitre français Romain Poite sur la pelouse de la Coventry Building Society Arena.

Quatre arbitres dirigeront leur premier match de Champions Cup. Il s’agit du Gallois Craig Evans, de l’Italien Andrea Piardi et du Géorgien Nika Amashukeli, respectivement lors des matchs suivants de la Journée 1 : Exeter Chiefs – Montpellier Hérault Rugby, Ospreys – Sale Sharks et Castres Olympique – Harlequins, tandis que, durant la Journée 2, le Français Tual Trainini arbitrera le duel de la Poule B entre les Harlequins et Cardiff Rugby.

La nouvelle saison de Champions Cup commencera le vendredi 10 décembre en Angleterre, sur la pelouse des Northampton Saints, où l’Ecossais Mike Adamson arbitrera le match face au Racing 92 dans la Poule A.

Avec 15 clubs alignés pour la phase de poules précèdant une phase éliminatoire élargie, la Challenge Cup débutera aussi le vendredi 10 décembre par la rencontre de la Poule A entre les Newcastle Falcons et les Worcester Warriors, arbitrée par l’Irlandais Frank Murphy. Dans la même soirée, l’arbitre italien Gianluca Gnecchi sera au sifflet du duel Lyon – Gloucester Rugby (Poule B) au Matmut Stadium de Gerland.

Les finales de la Champions Cup et Challenge Cup se joueront au Stade Vélodrome de Marseille les 27 et 28 mai 2022.