L’EPCR a le plaisir d’annoncer que DHL Express, leader mondial de la logistique express internationale, vient de rejoindre son portefeuille commercial en tant que partenaire officiel de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup.

Dans le cadre de ce contrat, DHL fournira des solutions logistiques personnalisées pour les deux tournois et complètera la liste actuelle des partenaires commerciaux de l’EPCR qui comprend Heineken, Tissot, le Financial Times, Gilbert et Kappa.

En tant que sponsor de longue date du rugby grâce à des accords existants avec les Harlequins, le Munster Rugby, les Stormers d’Afrique du Sud, les Lions britanniques et irlandais, les World Rugby Sevens Series et la Coupe du monde de rugby, DHL est bien placé pour soutenir le développement de la Champions Cup et de la Challenge Cup alors que l’EPCR cherche à toucher de nouveaux marchés.

A la suite du nouvel accord entre les actionnaires de l’EPCR, conclu en début d’année, et en vue des premiers matchs de la saison 2021/2022 le mois prochain, plusieurs initiatives sont en cours, notamment sur de nouvelles plateformes digitales, pour s’appuyer sur le succès durable de la Champions Cup, dont les audiences ont atteint près de 32 millions de téléspectateurs la saison dernière, et sur la passion des fans, clubs, joueurs et partenaires impliqués dans les tournois de l’EPCR.

François Vergnol, Directeur marketing et commercial de l’EPCR, s’est exprimé :
« Alors que nous entrons dans une nouvelle ère passionnante pour les meilleurs tournois de clubs de rugby au monde, grâce à une expansion dans de nouveaux territoires et des formats de compétition améliorés, nous recevons d’excellents retours de la part de marques mondiales sur nos opportunités de partenariats. Dans ce contexte, et compte tenu de nos besoins et défis logistiques internationaux croissants, nous sommes ravis d’accueillir DHL dans notre famille de partenaires commerciaux ».

Mike Parra, PDG du continent Amérique et responsable mondial du sponsoring de DHL Express, a déclaré : « DHL est devenu synonyme de rugby à travers le monde, avec de nombreuses valeurs partagées telles que la rapidité, la passion, l’efficacité, l’excellence et le travail d’équipe. Nous sommes ravis de rejoindre la famille de l’EPCR et nous avons hâte de travailler pour eux, à la fois sur le terrain et en dehors. Ce partenariat représente pour nous une occasion unique de collaborer avec les équipes, nos clients et les nombreux fans en Europe et dans le monde entier. Nous sommes impatients de jouer notre rôle dans la diffusion du rugby dans le monde ».
La nouvelle saison de Champions Cup et de Challenge Cup débutera le week-end des 10/11/12 décembre et les finales 2022 auront lieu au Stade Vélodrome de Marseille les 27 et 28 mai.

A propos de DHL
DHL – l’entreprise de logistique pour le monde – est la première marque mondiale du secteur de la logistique. Ses divisions offrent un portefeuille inégalé de services logistiques allant de la livraison nationale et internationale de colis, l’expédition et les solutions d’exécution des commandes de e-commerce, le transport express international, routier, aérien et maritime à la gestion de la chaîne logistique industrielle.

Avec environ 400 000 employés dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, assurant ainsi des flux commerciaux mondiaux durables. Avec des solutions spécialisées pour les marchés en croissance et les industries comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’ingénierie, la manufacture et l’énergie, la mobilité automobile et la vente au détail, DHL se positionne résolument comme « l’entreprise de logistique pour le monde ».

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. Le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d’euros en 2020. Avec des pratiques commerciales durables et un engagement envers la société et l’environnement, le groupe apporte une contribution positive au monde. Le groupe Deutsche Post DHL a pour objectif de parvenir à une logistique à zéro émissions d’ici 2050.