Opposé à la Nouvelle-Zélande samedi soir, le XV de France a réalisé une prestation exceptionnelle (40-25), porté notamment par le talent des joueurs du Stade Toulousain.

A trois semaines du début de la campagne 2021/2022 de la Champions Cup, les joueurs du Stade Toulousain sont en grande forme ! Alors que les Rouge et Noir retrouveront le 11 décembre Cardiff Rugby, après une cinquième étoile décrochée sur la scène européenne en mai dernier, Peato Mauvaka et Romain Ntamack ont livré une prestation exceptionnelle, samedi soir, face aux All Blacks dans le cadre de l’Autumn Nations Series (40-25). Auteur d’un doublé, le talonneur toulousain Mauvaka a fait parler sa puissance sur les ballons portés tandis que l’ouvreur haut-garonnais a affiché tout son talent avec un essai et une sublime relance, à l’heure de jeu, depuis l’en-but tricolore.

« Je ne suis pas sûr qu’on réalise encore tout à fait. C’était un scénario incroyable. Ce match constitue aussi une étape importante parce que c’est toujours important de passer au révélateur des meilleures nations », a commenté à l’issue de la rencontre le capitaine des Bleus et demi de mêlée toulousain Antoine Dupont. A noter que le quatrième et dernier essai du XV de France a été marqué par le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud qui disputera lui-aussi la Champions Cup avec un premier match, le 11 décembre, contre l’Ulster Rugby. L’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet, engagé pour sa part dans l’EPCR Challenge Cup, a enfin inscrit 20 points au pied.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !