Engagé cette saison en Champions Cup avec le Stade Rochelais, le trois-quarts centre Jonathan Danty sera titulaire sous le maillot du XV de France, samedi, pour défier les All Blacks.

Le 12 décembre prochain, le Stade Rochelais et Jonathan Danty débuteront leur campagne 2021/2022 de la Champions Cup par la réception des Glasgow Warriors. En attendant les débuts de la Coupe d’Europe, le trois-quarts centre rochelais sera à l’honneur, samedi soir, avec le XV de France. Le joueur âgé de 29 ans, qui a remporté la Challenge Cup en 2017 avec le Stade Français Paris, a été titularisé par le sélectionneur Fabien Galthié pour défier la Nouvelle-Zélande au Stade de France dans le cadre de l’Autumn Nations Series. « A chaque fois, il (Jonathan Danty) a répondu présent à 200 % sur sa qualité de joueur. Il est immense physiquement, altruiste, très bon en défense, très fort au sol », a expliqué le sélectionneur des Bleus ce jeudi.

Parmi les quinze joueurs titularisés par Fabien Galthié, treize disputeront cette saison de la Champions Cup dont six du Stade Toulousain, sacré pour la cinquième fois sur la scène européenne en mai dernier : Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, François Cros, Peato Mauvaka et Cyril Baille. A noter que le talonneur du Castres Olympique Gaëtan Barlot, qui affrontera pour le premier match de la saison européenne du CO les Harlequins, fait son apparition sur le banc des remplaçants. L’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet et le trois-quarts aile du RC Toulon Gabin Villière disputeront pour leur part l’EPCR Challenge Cup.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !