Vainqueur de la Champions Cup en mai dernier avec le Stade Toulousain, le trois-quarts aile Matthis Lebel honorera dimanche, contre la Georgie, sa première cape avec le XV de France.

Il a été l’un des hommes forts de la dernière édition de la Coupe d’Europe. Finaliste de la Champions Cup avec le Stade Rochelais, en mai dernier à Twickenham, le numéro 8 Grégory Alldritt retrouvera dimanche (14 heures) une place de titulaire avec le XV de France, face à la Georgie, à l’occasion de la rencontre de l’Autumn Nations Series. Un autre joueur des Maritimes sera présent au coup d’envoi en la personne du pilier Uini Atonio. Pour rappel, les Rochelais débuteront leur campagne européenne le 12 décembre prochain avec la réception des Glasgow Warriors.

Parmi les autres choix forts de l’entraîneur en chef des Bleus, le demi de mêlée Antoine Dupont, lauréat du Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021, conserve le brassard de capitaine. Le Toulousain sera une nouvelle fois associé à l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert. Le Rouge et Noir Romain Ntamack et le joueur du Racing 92 Gaël Fickou seront associés au centre tandis que le Clermontois Damian Penaud conserve sa place à l’aile. Le deuxième-ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Cameron Woki fait pour sa part son apparition dans le XV de départ aux côtés du Lyonnais Romain Taofifenua.

Enfin, le trois-quarts aile de Toulouse Matthis Lebel, vainqueur de la Coupe d’Europe avec les Rouge et Noir en mai dernier, honorera sa première cape sous la tunique frappée du Coq. « Matthis Lebel est très performant depuis plusieurs saisons. Vous avez pu voir son état de forme sur les entraînements. La sélection de Matthis est une cape. Il a gagné le droit de porter ce maillot », a expliqué le sélectionneur tricolore Fabien Galthié. A noter que treize joueurs français titulaires face à la Georgie disputeront la saison 2021/2022 de la Champions Cup. Le Stade Toulousain sera encore une fois le club du TOP 14 le mieux représenté avec six joueurs titulaires au coup d’envoi sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !