A l’occasion des tests internationaux de l’automne, plusieurs joueurs engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup se sont distingués avec des performances impressionnantes.

Opposée aux Tonga dans son temple de Twickenham, l’Angleterre a brillé en inscrivant pas moins de onze essais (69-3), dont sept inscrits par des joueurs qui évolueront cette saison dans l’EPCR Challenge Cup. Le talonneur des Saracens Jamie George et l’ailier de Gloucester Rugby Jonny May ont tous les deux inscrits des doublés, tandis que Jamie Blamire et Adam Radwan, qui évoluent sous le maillot des Newcastle Falcons, ont également franchi la ligne d’en-but. Le deuxième-ligne des Saracens Maro Itoje a lui-aussi signé un essai.

De son côté, l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet a brillé dans l’exercice des coups de pied, lors de la victoire de la France sur l’Argentine au Stade de France (29-20), avec un total de 19 points. Le demi de mêlée du Biarritz Olympique Tomás Cubelli et l’ailier de Gloucester Mateo Carreas ont marqué chacun un essai face aux Bleus, tandis qu’Emiliano Boffelli d’Edinburgh Rugby a réussi deux pénalités et une transformation. Pour rappel, l’EPCR Challenge Cup débutera débutera cette saison le 10 décembre, avec la rencontre entre les Newcastle Falcons et les Worcester Warriors, ainsi que l’opposition entre Lyon et Gloucester Rugby.

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup !