Sacré en Challenge Cup la saison passée, Montpellier Hérault Rugby s’est distingué lors de la 10ème journée du TOP 14 en s’imposant sur la pelouse du Stade Français Paris (27-31). Le Stade Toulousain récupère de son côté sa place de leader.

A l’honneur la saison passée avec un sacre en Challenge Cup, Montpellier Hérault Rugby a réalisé une bonne opération lors de la 10ème journée du TOP 14. En déplacement sur la pelouse du Stade Français Paris, les Héraultais se sont imposés à Jean-Bouin (27-31) avec un essai déterminant de Julien Tisseron à la 67ème minute de jeu et 15 points au pied de Louis Foursans-Bourdette. Les joueurs parisiens avaient pourtant marqué quatre essais dont un doublé de l’ailier Lester Etien. « Je suis fier des joueurs ! Les joueurs ont démontré un état d’esprit formidable pour rester dans la partie et la remporter. Alors oui, on va partir en vacances contents, et d’autant plus content que les joueurs nous ont donné trois jours de congés supplémentaire en gagnant ici », a commenté au coup de sifflet final le manager du MHR Philippe Saint-André.

Pour rappel, Montpellier Hérault Rugby débutera sa campagne 2021/2022 de la Champions Cup par un déplacement chez les Exeter Chiefs, sacrés en Coupe d’Europe en 2020. Parmi les autres rencontres de la 10ème journée du TOP 14, le Stade Toulousain, sacré pour la cinquième fois en mai dernier sur la scène européenne, a disposé de Perpignan avec cinq essais inscrits synonymes de bonus offensif (37-15). Grâce à ce succès, les Rouge et Noir récupèrent leur place de leader du championnat. A noter également que le Castres Olympique s’est incliné lors de son déplacement sur la pelouse de Lyon (30-23). Enfin, le Racing 92 a chuté lors de son déplacement sur la pelouse du CA Brive (12-10).

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !