Finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Europe, le Stade Rochelais a disposé de l’Union Bordeaux-Bègles, à Marcel-Deflandre (26-3), lors de la 10ème journée du TOP 14.

En déplacement sur la pelouse de Marcel-Deflandre, vendredi soir lors de la 10ème journée du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles a concédé sa deuxième défaite de la saison. Les Girondins ont été dominés par le Stade Rochelais (26-3), auteur de deux essais signés Jules Favre et Dillyn Leyds. « On était très déçus après notre défaite à Perpignan. On a vu une partie de notre vrai visage ce (vendredi) soir, la moitié, ça a été suffisant. C’est un groupe soudé, solidaire, j’ai l’impression que certaines personnes parlent de cette équipe avec une mémoire courte. On sera jugé à la fin de la saison » , a indiqué à l’issue de la rencontre le manager de La Rochelle Ronan O’Gara.

Les Maritimes ont également inscrit 16 points au pied par l’intermédiaire de l’ouvreur néo-zélandais Ihaia West. Les trois points de l’UBB ont eux été marqués par le demi d’ouverture François Trinh-Duc. Grâce à ce succès, et en attendant les autres rencontres de la 10ème journée, le Stade Rochelais remonte à la 4ème place du TOP 14. Pour rappel, les Maritimes débuteront leur campagne de la Champions Cup, le 12 décembre, par la réception des Glasgow Warriors.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !