Nouveau leader du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles se déplace sur la pelouse du Stade Rochelais, ce vendredi soir, dans le cadre de la 10ème journée.

Finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera de faire chuter l’Union Bordeaux-Bègles, ce vendredi soir, dans le cadre de la 10ème journée du TOP 14. Actuellement septièmes au classement, les Maritimes tenteront de rebondir sur leur pelouse de Marcel-Deflandre après leur revers contre l’USAP (22-13). « On va recevoir une équipe qui est en pleine confiance, qui n’a perdu qu’un seul match. Cela va être un gros match », a indiqué durant la semaine le capitaine rochelais Romain Sazy. Pour rappel, le Stade Rochelais débutera sa campagne de la Champions Cup, le 12 décembre, par la réception des Glasgow Warriors.

Dans le même temps, le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre et désormais dauphin de l’UBB au classement du TOP 14, tentera de disposer à domicile de Perpignan malgré l’absence de huit joueurs retenus avec le XV de France dont le demi de mêlée Antoine Dupont, lauréat du Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021, et de l’ouvreur Romain Ntamack. De son côté, le Castres Olympique se déplace à Lyon tandis que le Stade Français Paris reçoit Montpellier Hérault Rugby. Troisième du TOP 14, le Racing 92, sans son centre Gaël Fickou titulaire avec les Bleus contre l’Argentine, aura à coeur de confirmer sa victoire sur Toulouse lors de son déplacement à Brive. Enfin, en clôture de la 10ème journée, l’ASM Clermont Auvergne accueille le RC Toulon, désormais entraîné par l’ancien coach auvergnat Franck Azéma.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !