Samedi, à l’occasion de la rencontre entre le pays de Galles et les All Blacks, le deuxième-ligne et capitaine des Ospreys Alun Wyn Jones est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du rugby, en ne comptabilisant que ses sélections (149) avec le XV du Poireau.

C’est une légende du rugby mondial ! Samedi, à l’occasion du test-match contre la Nouvelle-Zélande, Alun Wyn Jones a honoré sa 149ème cape avec le pays de Galles, sans oublier ses 12 sélections avec les Lions britanniques et irlandais. Le deuxième-ligne des Ospreys a ainsi détrôné une autre légende du rugby, l’ancien troisième-ligne néo-zélandais Richie McCaw (148 sélections).

Sélectionné pour la première fois en 2006, Alun Wyn Jones, sorti sur blessure après 20 minutes de jeu, n’a toutefois pu empêcher la défaite de son équipe contre le XV à la Fougère Argentée (16-54). Pour rappel, le capitaine des Ospreys disputera l’édition 2021/2022 de la Champions Cup avec une première rencontre, le 12 décembre au Swansea.com Stadium, face aux Sales Sharks.