Dauphin du Stade Toulousain en TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles cherchera à accentuer sa pression sur les champions d’Europe en titre à l’occasion de la 9ème journée du championnat français.

Engagée en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Europe, réalise un excellent début de saison. Dauphins du Stade Toulousain, à seulement trois points, les Girondins tenteront d’accentuer leur pression lors de la 9ème journée du TOP14 où ils recevront l’ASM Clermont Auvergne. « On jouera face à des concurrents sérieux, on savait qu’il fallait prendre des points lors des mois de septembre et octobre. Il faut bien se préparer contre l’ASM. Ce seront des matches de très haut niveau, on doit garder notre dynamique », a insisté dans la semaine le manager de l’UBB Christophe Urios.

Dans le même temps, le Castres Olympique tentera de se défaire à domicile du CA Brive tandis que le Stade Français Paris cherchera à décrocher une quatrième victoire consécutive lors de son déplacement sur le terrain de la Section Paloise. Finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Europe, le Stade Rochelais devra se méfier de l’USAP à Aimé-Giral et Montpellier Hérault Rugby, sacré en Challenge Cup la saison passée, défiera Lyon au GGL Stadium. Mais le choc de cette 9ème journée du TOP 14 opposera dimanche soir le Racing 92, à Paris La Défense Arena, au Stade Toulousain, leader du championnat avec une seule défaite.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !