Finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Europe, le Stade Rochelais a réalisé une grande prestation à domicile, face à Toulon (39-6), à l’occasion de la 8ème journée du TOP 14.

Le Stade Rochelais est bien lancé ! Dimanche soir, lors la 8ème journée du TOP 14, le club des Maritimes a signé une troisième victoire consécutive après avoir disposé du RC Toulon, à Marcel-Deflandre, avec le bonus offensif (39-6). « On s’est concentrés sur nous. On a fait une grosse partie au niveau de la défense. Le fait de ne pas avoir pris d’essais est presque une plus belle satisfaction que d’avoir pris cinq points. Il faut savourer cette belle victoire et repartir ensuite au travail », a commenté à l’issue du match le capitaine rochelais Grégory Alldritt.

Les Rochelais ont construit leur succès en inscrivant cinq essais dont un doublé de l’ouvreur néo-zélandais Ihaia West, également auteur de 14 points au pied. Grâce à ce succès, le Stade Rochelais occupe désormais la cinquième place au classement du TOP 14. Pour rappel, les Maritimes, finalistes de la dernière édition de la Champions Cup contre le Stade Toulousain, débuteront leur campagne 2021/2022 de la Coupe d’Europe le 12 décembre prochain avec la réception des Glasgow Warriors.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !