Promu cette saison en TOP 14, le Biarritz Olympique s’est rassuré à domicile en disposant du CA Brive (37-9), avec le bonus offensif, lors de la 8ème journée du championnat français.

Le 11 décembre prochain, le Biarritz Olympique retrouvera l’EPCR Challenge Cup avec un déplacement sur la pelouse de Zebre Parma. En attendant leur grand retour sur la scène européenne, les Biarrots ont facilement disposé du CA Brive sur leur pelouse d’Aguiléra en inscrivant cinq essais dont un doublé du centre Francis Saili. Grâce à ce succès bonifié, les Basques occupent désormais la 12ème place du TOP 14, devant le RC Toulon et l’USAP.

Parmi les autres clubs français engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est incliné sur la pelouse du Stade Français Paris, en décrochant malgré tout le bonus défensif (23-18). En déplacement au Michelin, la Section Paloise s’est inclinée contre l’ASM Clermont Auvergne (42-20), tout comme le RC Toulon à La Rochelle (39-6). Enfin, l’USAP a chuté lors de son déplacement à Chaban-Delmas face à l’Union Bordeaux-Bègles (39-13).

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup !