Sous l’impulsion de son demi de mêlée sud-africain, Montpellier Hérault Rugby a signé une belle victoire sur la pelouse du Racing 92 (21-32), lors de la 8ème journée du TOP 14. Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain reste solide leader.

Le 11 décembre prochain, Montpellier Hérault Rugby débutera sa campagne 2021/2022 de la Champions Cup sur la pelouse des Exeters Chiefs. En attendant ce choc face aux champions d’Europe 2020, les Héraultais ont réalisé une grande performance en s’imposant au Racing 92 (21-32) lors de la 8ème journée du TOP 14. « Cette victoire fait du bien, on avait besoin de points. L’état d’esprit est parfait, il y a un gros investissement. Les joueurs ont été présents dans le combat, dans la solidarité », a commenté à l’issue du match le manager du MHR Philippe Saint-André. Les Héraultais ont construit leur succès à Paris La Défense Arena avec un Cobus Reinach étincelant. Le demi de mêlée sud-africain, champion du monde en 2019, s’est offert un doublé tandis que l’ouvreur italien Paolo Garbisi a marqué 22 points au pied.

Dans le même temps, le Stade Toulousain a réalisé une démonstration dans le derby l’opposant au Castres Olympique (41-0). Dans leur antre d’Ernest-Wallon, les quintuples champions d’Europe ont brillé offensivement avec cinq essais inscrits dont un doublé du centre argentin Juan Mallia. « Chaque fois que l’on reçoit le voisin castrais, ce sont toujours de gros matchs avec beaucoup d’intensité. On était motivés pour faire un bon match », a expliqué au coup de sifflet final le demi de mêlée international Antoine Dupont. Grâce à ce succès bonifié, Toulouse reste plus que jamais leader du TOP 14.

Les équipes françaises engagées cette saison en Champions Cup ont été à leur avantage à l’image de l’ASM Clermont Auvergne qui a disposé de la Section Paloise (42-20), du Stade Français Paris tombeur de Lyon (23-18) ou bien encore de l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est imposée à Chaban-Delmas contre le CA Brive (39-13). Dimanche soir enfin, le Stade Rochelais a disposé du RC Toulon avec le bonus offensif (39-6).

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !